Etudes médicales : Passerelles - Admission directe

Admission directe en DFGSM2 ou DFGSM3

En application des dispositions du II de l'article L. 631-1 du code de l'éducation, les candidats justifiant d'un grade, titre ou diplôme énuméré à l'article 2 de l’arrêté du 27 décembre 2018 modifiant l'arrêté du 24 mars 2017 peuvent présenter un dossier de candidature en vue d'une admission directe en 2e ou 3e année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme.

> Voici la procédure à suivre

Droit aux remords

Modalités d’admission en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutiques ou de sage-femme des étudiants qui souhaitent exercer leur droit au remords.

En application des dispositions du II de l’article L. 631-1 du code de l’éducation, les candidats justifiant de la validation d’au moins deux années d’études ou de 120 crédits européens dans la filière choisie à l’issue de la première année des études médicales ou à l’issue de la première année commune aux études de santé et qui regrettent ce choix peuvent être autorisés à se réorienter dans la filière à laquelle ils pouvaient initialement prétendre, à l’issue des épreuves de classement de fin de première année.

> Dossier de candidature
> Arrêté du 27 décembre 2018 modifiant l'arrêté du 26 juillet 2010
> Arrêté du 26 juillet 2010 modifié relatif aux modalités d'admission
> Arrêté du 10 janvier 2017 fixant le nombre de places offertes