Cette formation vise les divers publics en emploi dans les métiers de la santé, de la culture, de l’éducation, du social et du droit. Elle vise à apporter des connaissances spécifiques à chaque métier, avec pour objectif de diriger un programme d’action où les notions d’éthique et de transculturalité sont déterminantes.
Compétence(s) visée(s)
Avoir une connaissance approfondie des déterminants éthiques (valeur, morale, déontologie) et de l’intérêt d’une action interdisciplinaire. Répondre de manière adaptée et tangible aux questions touchant les actions menées en direction des populations vulnérables. Participer ou diriger une équipe de personnes œuvrant dans une structure professionnelle, associative ou une ONG, afin de mettre en place une dynamique transculturelle.
Organisation de la formation
Les diverses disciplines d’enseignement sont regroupées en plusieurs modules ou pôles afin de permettre la validation de DPC ou de formations professionnelles inhérentes aux spécialités concernées (PAF...).
Le DU sera composé d’un tronc commun que devront suivre tous les étudiants, plus un enseignement spécialisé au choix mais obligatoire, que les étudiants suivront en fonction de leurs compétences.