• Formation,

La Recherche à l'institut Universitaire de Kinésithérapie

Publié le 4 mars 2021 Mis à jour le 19 mars 2021
L’IUK de Fontainebleau considère la recherche comme un socle fondamentale de l’enseignement.
Il s’appuie sur les données de la recherche et par la recherche. Des projets seront proposés aux étudiants pendant leur cursus pour s’initier aux méthodes de la recherche et répondre à des questions dans le champ de la rééducation et réadaptation.
L’institut développe des collaborations avec différents acteurs de la recherche, localement, équipes ou centre de recherche régionaux, nationaux.

Avec la création récente d’une nouvelle discipline universitaire de rééducation et réadaptation (CNU 91), les instituts de formation ont désormais la possibilité de contribuer à la production de la recherche en kinésithérapie.