La Licence Santé à l'UPEC !

Réunion de rentrée

•  Vendredi 11 septembre 2020 par visioconférence à 9h30
• La réunion de pré-rentrée a été enregistrée et vous avez la possibilité de la visionner : cliquez ici.
• Une réunion spécifique pour les étudiants inscrits en LAS Disciplinaire option santé sera organisée prochainement.

Message pour les étudiants en Licence Santé 2020-2021

Dans le cadre de la réforme des études de santé, la licence santé de l'UPEC a été créée pour remplacer la PACES, et pour offrir une ouverture plus large sur les métiers de santé, tout en permettant aux étudiants de s'ouvrir sur des champs disciplinaires variés et favoriser une orientation en progressant.

Accès aux études médicales et de santé à l'UPEC : Rentrée 2020

A la Faculté de Santé, la première année de la Licence Sciences pour la Santé Option Santé, Licence Santé, remplace la PACES dès la rentrée 2020. Elle permet d'entrer dans les filières médicales : Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie (MMOP), et par convention en masso-kinésithérapie* dès la fin de la première année.

Licence Santé : Objectif et programme

La licence Santé comporte 3 années d’études dont la première accueille les étudiants souhaitant candidater à une entrée dans les 4 filières de santé : Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie.

Licence Santé à l'UPEC : FAQ

Les antennes

Licence Santé : Antenne de Torcy

Depuis la rentrée universitaire 2012-2013, une antenne est ouverte sur le site Torcy dans les locaux de l’IUFM – 2 rue Salvador Allende.

Licence Santé : Antenne de Sénart/Melun

La Faculté de Santé de Créteil accueille depuis la rentrée 2019-2020 des étudiants à Melun. Avec l'antenne de de Sénart, elles accueillent une centaine d'étudiants.