COVID-19 : Mobilisation des étudiants de santé de la Faculté de Santé

Portrait d'Amel : étudiante en première année à l'IFSI Henri Mondor et mobilisée au Centre d'hébergement covid 19, Chardon Lagache

Publié le 15 avril 2020 Mis à jour le 15 avril 2020

Je me nomme Amel et je suis étudiante infirmière en première année à l'IFSI Henri Mondor.
Je suis actuellement en mission dans le centre d'hébergement covid 19, Chardon Lagache situé dans le 16e arrondissement de Paris.

L'unité accueille des patients diagnostiqués positifs au covid 19 en post-hospitalisation ayant des problèmes sociaux lié à leurs hébergements, de fait, ils sont toujours considérés comme des personnes à risques de contamination.
Notre travail consiste à surveiller les paramètres vitaux des patients et assurer la continuité de leur prise de traitement sachant que ces derniers sont plutôt autonomes.

Parmi, les missions proposées par l’école, j’ai fait le choix de rejoindre une unité de COVID-19 au vu de mon précédent cursus et de mon expérience en milieu hospitalier. J'ai donc pensé que j'apporterais main forte sur le terrain vue la situation de crise sanitaire.

Amel :
• Infirmière à CHU de Tizi Ouzou, Algérie.
• Licence en science de l'éducation parcours travail social et promotion de la santé à l'université de Lille.
• Étudiante en soin infirmier à IFSI Henri Mondor, Créteil.