Formations : Actualités

Publié le 29 novembre 2013 Mis à jour le 30 mars 2020
Masters : Campagne de candidatures 2022-2023

Vous souhaitez suivre un master au sein de la Faculté de Santé, voici la procédure à suivre :

Fermeture annuelle de la Faculté de Santé

La Faculté de Santé fermera ses portes au public pour l'été, du 23 juillet au 21 août inclus 2022. Retrouvez les dates de fermetures des différents départements de formation.

Lancement du MOOC Eivasion

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et suite à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance la production du MOOC Eivasion sur l'insuffisance respiratoire et la ventilation artificielle.

L’UPEC lance le MOOC EIVASION sur la ventilation artificielle

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et grâce à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance son « MOOC EIVASION : les fondamentaux » consacré aux bases de la ventilation artificielle dès le 2 mai 2019. Il s'agit ici du premier MOOC entièrement porté par l'UPEC et diffusé sur la plateforme FUN MOOC (France Université Numérique MOOC). Les inscriptions sont déjà ouvertes !

ÉCOLE D’ÉTÉ DE L’EUR-LIVE "VIEILLISSEMENT ET VULNÉRABILITÉ"

L'EUR-LIVE (École Universitaire de Recherche) organise son université d'été les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2022 à Paris.

L’ESM - Formation et Recherche en Soins intègre la faculté de médecine de Créteil

Le 26 juillet 2017, la faculté de médecine de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) élargira son offre de formation avec l’intégration de l’ESM – Formation & Recherche en Soins.

Dispositif transitoire d’accès aux études de santé L2/L3 2021-2022
EUR LIVE - Call for Master Grants

Master's Degree Grants (M2) are offered by UPEC (Université Paris-Est Créteil) for research for motivated applicants from associated programs, eager to work on Vulnerability in Health with an interdisciplinary approach. EUR-LIVE can give a Grant for the duration of internship during 2021-2022 academic year. Candidates must submit their applications before December 4th, 2021.

Faculté de Santé : Modalités d'inscription

Dates et procédures d'inscription pour les futurs étudiants en Licence Santé, DFGSM 2, DFGSM 3, DFASM 1, DFASM 2, DFASM 3 et masters 2.