Formations : Actualités

Publié le 29 novembre 2013 Mis à jour le 30 mars 2020
Lancement du MOOC Eivasion

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et suite à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance la production du MOOC Eivasion sur l'insuffisance respiratoire et la ventilation artificielle.

L’UPEC lance le MOOC EIVASION sur la ventilation artificielle

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et grâce à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance son « MOOC EIVASION : les fondamentaux » consacré aux bases de la ventilation artificielle dès le 2 mai 2019. Il s'agit ici du premier MOOC entièrement porté par l'UPEC et diffusé sur la plateforme FUN MOOC (France Université Numérique MOOC). Les inscriptions sont déjà ouvertes !

REPORT DES CONCOURS DE LA PACES ET DE LA PACES ADAPTEE

A la lumière de l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire national, les épreuves des examens et des concours nationaux qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure.

Orientation et insertion professionnelle : l'UPEC vous accompagne à distance

Suite à l'annonce du Président de la République du jeudi 12 mars 2020, le service orientation et insertion professionnelle de l'UPEC (SCUIO-BAIP) est fermé dès lundi 16 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les conseillers en orientation continuent à vous accompagner à distance.

Epidémie de Covid-19 : aménagement du calendrier des concours universitaires des filières en santé

Labellisation de 2 formations de la faculté de médecine par Medicen

La commission Formation du pôle de compétitivité Medicen Paris Region s'est prononcée le 18 février 2016 : 2 formations de la faculté de médecine ont été labellisées.

Expérimentations alternatives à la Paces : le projet de la Faculté de médecine de l’UPEC retenu !

Dans le cadre du 3e appel à candidatures, lancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, en vue d’étendre et de renforcer les expérimentations alternatives à la PACES, la faculté de médecine de Créteil met en œuvre depuis la rentrée 2018 de nouvelles modalités d’admission en études de santé.

L’ESM - Formation et Recherche en Soins intègre la faculté de médecine de Créteil

Le 26 juillet 2017, la faculté de médecine de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) élargira son offre de formation avec l’intégration de l’ESM – Formation & Recherche en Soins.

Masters : Campagne de candidatures 2019-2020

Vous souhaitez suivre un master au sein de la faculté de médecine, voici la procédure à suivre.

PACES : Antenne de Torcy

Depuis la rentrée universitaire 2012-2013, une antenne est ouverte sur le site Torcy dans les locaux de l’IUFM – 2 rue Salvador Allende.

Calendriers des réunions de rentrée de la faculté de médecine

Retrouvez toutes les dates des réunions de rentrée : Études médicales, master 1, médecine générale, IFE...

PACES : Antenne de Sénart/Melun

La Faculté de médecine de Créteil ouvre une nouvelle antenne PACES à la rentrée 2019-2020 à Melun. Avec l'antenne PACES de Sénart, Elles accueilleront une centaine d'étudiants.

Inscriptions et réinscriptions 2019-2020

Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2019-2020 sont ouvertes à partir du 20 août 2019.

Forum professions de santé : découvrez les poursuites d'études après la PACES (reporté au 7 janvier 2020)

Vous souhaitez vous réorienter ou connaître les poursuites d'études dans le domaine de la santé ? Participez au forum "Professions de santé" qui aura lieu mardi 7 janvier 2020 à la Faculté de médecine de l'UPEC.

Journée de sensibilisation "ENSEMBLE, PAS D’HANDI’FERENCE"

Les étudiants cadres de santé de l’ESM de la Faculté de santé de l’UPEC ont organisé, en collaboration avec l’association France Handicap, la 1ère journée de sensibilisation de santé publique sur le thème du Handicap.

COVID-19 : Mobilisation des étudiants de santé de la Faculté de Santé

En 2 semaines, c'est près de 250 étudiants en 4e, 5e ou 6e année de médecine et étudiants IFSI de la Faculté de Santé qui se sont organisés et mobilisés pour prêter main forte à la lutte contre le coronavirus Covid 19, en voici quelques témoignages !