Formations : Actualités

Publié le 29 novembre 2013 Mis à jour le 30 mars 2020
Masters : Campagne de candidatures 2022-2023

Vous souhaitez suivre un master au sein de la Faculté de Santé, voici la procédure à suivre :

Lancement du MOOC Eivasion

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et suite à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance la production du MOOC Eivasion sur l'insuffisance respiratoire et la ventilation artificielle.

L’UPEC lance le MOOC EIVASION sur la ventilation artificielle

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et grâce à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance son « MOOC EIVASION : les fondamentaux » consacré aux bases de la ventilation artificielle dès le 2 mai 2019. Il s'agit ici du premier MOOC entièrement porté par l'UPEC et diffusé sur la plateforme FUN MOOC (France Université Numérique MOOC). Les inscriptions sont déjà ouvertes !

L’ESM - Formation et Recherche en Soins intègre la faculté de médecine de Créteil

Le 26 juillet 2017, la faculté de médecine de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) élargira son offre de formation avec l’intégration de l’ESM – Formation & Recherche en Soins.

Faculté de Santé : Modalités d'inscription

Dates et procédures d'inscription pour les futurs étudiants en Licence Santé, DFGSM 2, DFGSM 3, DFASM 1, DFASM 2, DFASM 3, masters 2 et formation médicale continue.

Dispositif transitoire d’accès aux études de santé L2/L3 2021-2022
EUR LIVE - Call for Master Grants

Master's Degree Grants (M2) are offered by UPEC (Université Paris-Est Créteil) for research for motivated applicants from associated programs, eager to work on Vulnerability in Health with an interdisciplinary approach. EUR-LIVE can give a Grant for the duration of internship during 2021-2022 academic year. Candidates must submit their applications before December 4th, 2021.

Inscriptions aux UE d'Ouverture

Les inscriptions aux UE d'ouverture, pour les semestres pairs S2 - S4 - S6, seront ouvertes sur e-campus à partir du lundi 17 janvier 9h jusqu'au vendredi 28 janvier 2022 23h59.

Institut Universitaire de Kinésithérapie : journée portes ouvertes 2022

La Journée Portes Ouvertes vous permet de découvrir toutes les formations que propose la Faculté de Santé.Retrouvez l'Institut Universitaire de Kinésithérapie à la journée portes ouvertes de l'IUT Sénart-Fontainebleau.

Soirée des masters - Mercredi 16 mars : Replay !

La soirée des masters vous permettra de découvrir toutes les formations de masters que propose la Faculté de Santé.

EUR LIVE - Appel à candidature : bourses de stage M2 2022-2023

L'EUR-LIVE lance son appel à candidature pour les bourses de stage M2 2022-2023. Clôture des candidatures : 12 juillet 2022.