Formations : Actualités

Publié le 29 novembre 2013 Mis à jour le 30 mars 2020
Lancement du MOOC Eivasion

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et suite à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance la production du MOOC Eivasion sur l'insuffisance respiratoire et la ventilation artificielle.

L’UPEC lance le MOOC EIVASION sur la ventilation artificielle

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et grâce à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance son « MOOC EIVASION : les fondamentaux » consacré aux bases de la ventilation artificielle dès le 2 mai 2019. Il s'agit ici du premier MOOC entièrement porté par l'UPEC et diffusé sur la plateforme FUN MOOC (France Université Numérique MOOC). Les inscriptions sont déjà ouvertes !

Labellisation de 2 formations de la faculté de médecine par Medicen

La commission Formation du pôle de compétitivité Medicen Paris Region s'est prononcée le 18 février 2016 : 2 formations de la faculté de médecine ont été labellisées.

L’ESM - Formation et Recherche en Soins intègre la faculté de médecine de Créteil

Le 26 juillet 2017, la faculté de médecine de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) élargira son offre de formation avec l’intégration de l’ESM – Formation & Recherche en Soins.

Masters : Campagne de candidatures 2019-2020

Vous souhaitez suivre un master au sein de la faculté de médecine, voici la procédure à suivre.

Calendriers des réunions de rentrée de la faculté de médecine

Retrouvez toutes les dates des réunions de rentrée : Études médicales, master 1, médecine générale, IFE...

Journée de sensibilisation "ENSEMBLE, PAS D’HANDI’FERENCE"

Les étudiants cadres de santé de l’ESM de la Faculté de santé de l’UPEC ont organisé, en collaboration avec l’association France Handicap, la 1ère journée de sensibilisation de santé publique sur le thème du Handicap.

Licence Santé : Antenne de Torcy

Depuis la rentrée universitaire 2012-2013, une antenne est ouverte sur le site Torcy dans les locaux de l’IUFM – 2 rue Salvador Allende.

Licence Santé : Antenne de Sénart/Melun

La Faculté de Santé de Créteil accueille depuis la rentrée 2019-2020 des étudiants à Melun. Avec l'antenne de de Sénart, elles accueillent une centaine d'étudiants.

Faculté de Santé : Modalités d'inscription

Dates et procédures d'inscription pour les futurs étudiants en Licence Santé, DFGSM 2, DFGSM 3, DFASM 1, DFASM 2, DFASM 3, masters 2 et formation médicale continue.

Inscriptions et réinscriptions 2020-2021

Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2020-2021 s'effectuent en ligne et à distance (par voie postale ou par mail) du 7 juillet au 31 août. Les inscriptions en présentiel débuteront le 1er septembre 2020.

AlterPACES /Dispositif transitoire d’accès aux études de santé L2/L3 2020-2022
Licence Santé : Rediffusion de la réunion de rentrée

La réunion de pré-rentrée s'est tenue vendredi 11 septembre 2020 par visioconférence à 9h30. Vous pouvez la visionner dès maintenant !Pour les étudiants en LAS Disciplinaire option santé, une réunion spécifique sera organisée prochainement.

Accès à la bibliothèque de Santé

A compter du lundi 14 septembre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès à la bibliothèque de Santé est réservé à la communauté universitaire de Santé de l'UPEC.

Fermeture de noël de la Faculté de Santé

Comme chaque année, la faculté ferme ses portes pour les vacances de Noël.

Faculté de Santé : Journée Portes Ouvertes 2021

La Journée Portes Ouvertes vous permet de découvrir toutes les formations que propose la faculté de Santé.

Participez à l'Envie de savoirs : Santé, Social et Sport

Afin d’accompagner la réforme des études de santé, l’UPEC organise le 27 mars 2021, une conférence "Envie de savoirs" sur les études de la santé, du social et du sport.