Formations : Actualités

Publié le 29 novembre 2013 Mis à jour le 30 mars 2020
Lancement du MOOC Eivasion

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et suite à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance la production du MOOC Eivasion sur l'insuffisance respiratoire et la ventilation artificielle.

L’UPEC lance le MOOC EIVASION sur la ventilation artificielle

Dans le cadre d’un appel à projets IDEA et grâce à l’attribution d’une subvention du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), l'UPEC lance son « MOOC EIVASION : les fondamentaux » consacré aux bases de la ventilation artificielle dès le 2 mai 2019. Il s'agit ici du premier MOOC entièrement porté par l'UPEC et diffusé sur la plateforme FUN MOOC (France Université Numérique MOOC). Les inscriptions sont déjà ouvertes !

REPORT DES CONCOURS DE LA PACES ET DE LA PACES ADAPTEE

A la lumière de l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire national, les épreuves des examens et des concours nationaux qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure.

Orientation et insertion professionnelle : l'UPEC vous accompagne à distance

Suite à l'annonce du Président de la République du jeudi 12 mars 2020, le service orientation et insertion professionnelle de l'UPEC (SCUIO-BAIP) est fermé dès lundi 16 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Les conseillers en orientation continuent à vous accompagner à distance.

Epidémie de Covid-19 : aménagement du calendrier des concours universitaires des filières en santé

Groupes de discussion pour les étudiants en lien avec la COVID 19

L’épidémie de COVID 19 nous a tous touchés, que nous ayons été mobilisés ou pas dans la prise en charge des patients.

Labellisation de 2 formations de la faculté de médecine par Medicen

La commission Formation du pôle de compétitivité Medicen Paris Region s'est prononcée le 18 février 2016 : 2 formations de la faculté de médecine ont été labellisées.

Expérimentations alternatives à la Paces : le projet de la Faculté de médecine de l’UPEC retenu !

Dans le cadre du 3e appel à candidatures, lancé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, en vue d’étendre et de renforcer les expérimentations alternatives à la PACES, la faculté de médecine de Créteil met en œuvre depuis la rentrée 2018 de nouvelles modalités d’admission en études de santé.

L’ESM - Formation et Recherche en Soins intègre la faculté de médecine de Créteil

Le 26 juillet 2017, la faculté de médecine de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) élargira son offre de formation avec l’intégration de l’ESM – Formation & Recherche en Soins.

Masters : Campagne de candidatures 2019-2020

Vous souhaitez suivre un master au sein de la faculté de médecine, voici la procédure à suivre.

Calendriers des réunions de rentrée de la faculté de médecine

Retrouvez toutes les dates des réunions de rentrée : Études médicales, master 1, médecine générale, IFE...

COVID-19 : Mobilisation des étudiants de santé de la Faculté de Santé

En 2 semaines, c'est près de 250 étudiants en 4e, 5e ou 6e année de médecine et étudiants IFSI de la Faculté de Santé qui se sont organisés et mobilisés pour prêter main forte à la lutte contre le coronavirus Covid 19, en voici quelques témoignages !

Licence Santé : Antenne de Torcy

Depuis la rentrée universitaire 2012-2013, une antenne est ouverte sur le site Torcy dans les locaux de l’IUFM – 2 rue Salvador Allende.

Licence Santé : Antenne de Sénart/Melun

La Faculté de Santé de Créteil accueille depuis la rentrée 2019-2020 des étudiants à Melun. Avec l'antenne de de Sénart, elles accueillent une centaine d'étudiants.

Faculté de Santé : Modalités d'inscription

Dates et procédures d'inscription pour les futurs étudiants en Licence Santé, DFGSM 2, DFGSM 3, DFASM 1, DFASM 2, DFASM 3, masters 2 et formation médicale continue.

Inscriptions et réinscriptions 2020-2021

Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2020-2021 s'effectuent en ligne et à distance (par voie postale ou par mail) du 7 juillet au 31 août. Les inscriptions en présentiel débuteront le 1er septembre 2020.

Message pour les étudiants en Licence Santé 2020-2021

Dans le cadre de la réforme des études de santé, la licence santé de l'UPEC a été créée pour remplacer la PACES, et pour offrir une ouverture plus large sur les métiers de santé, tout en permettant aux étudiants de s'ouvrir sur des champs disciplinaires variés et favoriser une orientation en progressant.

AlterPACES /Dispositif transitoire d’accès aux études de santé L2/L3 2020-2022
Fermeture annuelle de la Faculté de médecine

Comme chaque année, la faculté de Santé fermera ses portes du 29 juillet au 19 août inclus. Retrouvez les dates de fermetures des différents départements de formation.

Licence Santé : Rediffusion de la réunion de rentrée

La réunion de pré-rentrée s'est tenue vendredi 11 septembre 2020 par visioconférence à 9h30. Vous pouvez la visionner dès maintenant !Pour les étudiants en LAS Disciplinaire option santé, une réunion spécifique sera organisée prochainement.

Accès à la bibliothèque de Santé

A compter du lundi 14 septembre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès à la bibliothèque de Santé est réservé à la communauté universitaire de Santé de l'UPEC.