• Taxe d'apprentissage,

Taxe d'apprentissage 2023

Publié le 26 avril 2023

La réussite de nos étudiants avec vous !!

TA 23
Date(s)

du 25 mai 2023 au 6 septembre 2023

Lieu(x)
Créteil
La faculté de Santé est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage.

POURQUOI NOUS VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

● Fournir en équipement informatique les étudiants en précarité
● Poursuivre la réalisation de la plateforme d’enseignements par simulation : « Plus jamais la première fois sur le patient »
● Favoriser l’émergence de nouveaux métiers sur l’Est parisien via l’ambitieux campus de Santé Paris-Est. Il assemblera les forces universitaires non seulement médicales et paramédicales mais également des autres composantes du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (faculté droit, faculté d’économie gestion, écoles d’ingénieurs, ...)
● Installer de nouveaux équipements audiovisuels et numériques
● Acquérir des logiciels et matériels innovants afin d’être au plus près des nouvelles technologies et ainsi faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants
● Développement du campus numérique
● Favoriser les double-cursus Santé-Sciences, Santés-Humanités
● Développement des maisons de santé universitaires - MSU

LES MODALITÉS DE VERSEMENT

Vous souhaitez encourager nos actions ? En 2023, le versement de la taxe d’apprentissage évolue :
  • La déclaration et le paiement du solde de la taxe d'apprentissage (soit 0,09 % de la masse salariale 2022) est effectué par l'employeur auprès de l'Urssaf et de la MSA, via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d'avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023).
Le moteur de recherche de Soltéa vous permet de trouver un établissement ou formation en particulier selon plusieurs critères ; raison sociale, siret, localisation, titre ou niveau de diplôme, code RNCP, code UAI...
Pour simplifier vos recherches, nous vous invitons à utiliser ce dernier.

Étape n° 1

Connectez-vous avec vos identifiants Net-Entreprises sur SOLTéA : www.soltea.gouv.fr.

Si vous n’avez pas d’identifiants, rapprochez-vous du gestionnaire des déclarations sociales de votre entreprise pour qu’il puisse vous donner un accès.

Étape n°2

Retrouvez-nous sur SOLTéA avec :
Code UAI de la Faculté de Santé UPEC : 0941242P

Étape n°3

Indiquez en % de votre solde la répartition de votre soutien.
Pensez à convertir votre solde de taxe d’apprentissage en pourcentage avant de vous connecter sur la plateforme.

Étape n°4

Validez votre choix.