La faculté de Santé UPEC recrute !

PUBLIÉ LE 23 JUIN 2023 la faculté de santé recrute

Responsable département - études médicales

Gestionnaire scolarité - études médicales

Responsable administratif.ve - formation continue

 / 1

Gestionnaire administratif - 1er cycle études médicales

 / 1

Adjoint gestion administrative - IMRB

 / 1

 

Préparateur en biologie - IMRB

 / 1

La Faculté de Santé - UPEC

Ancienne Faculté de Médecine, elle devient Faculté de Santé après l’intégration d’un important département de formations paramédicales (soins infirmiers, ergothérapie, kinésithérapie, manipulation en électroradiologie, cadre de santé). Elle compte environ 9000 étudiants en 2021.

En démonstratrice nationale de la réforme des études médicales, sa Licence Sciences pour la Santé (LSPS) forme à la filière Médecine et aux nouveaux métiers de la santé, tout en permettant une poursuite d’études vers une quinzaine de masters spécialisés.

Une centaine de diplômes universitaires est également proposée en formation continue à la Faculté de santé, au sein d’un département au dynamisme exponentiel.

Son centre de recherche IMRB (INSERM) rayonne au niveau national et international avec 20 équipes labellisées en 2021 (environ 600 personnes).
La Faculté de Santé se déploie sur le vaste territoire de l’Est Parisien, notamment avec la création de Maisons de Santé Universitaires (MSU) permettant un vrai maillage universitaire du territoire et la reconquête des déserts médicaux.

L'Université Paris Est Créteil - UPEC

Avec 14 facultés, écoles et instituts, 1 observatoire et 33 laboratoires de recherche, l’UPEC est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1970, et forme chaque année plus de 42 000 étudiants et actifs de tous les âges dans plus de 500 parcours de formations dans toutes les disciplines, du BUT au doctorat.

Université inclusive et investie pour la qualité de vie au travail de ses agents, l’UPEC développe des conditions d’emploi favorables :
 
  • Accompagnement dans l’évolution professionnelle (formation, préparation aux concours de la fonction publique, accompagnement personnalisé en conseil mobilité carrière)
  • Télétravail possible sur certaines fonctions, jusqu’à 2 jours par semaine
  • 47 jours de congés annuels
  • Espaces de restauration pour les personnels
  • Activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels

Rejoignez nos équipes et mettez vos talents au service d’une université engagée et innovante.