Formation médicale continue : Informations pratiques

Quelques éléments pratiques :

Pour faciliter le traitement de vos messages il est nécessaire d’indiquer en objet du mail le diplôme concerné et l’objet (ex inscription, stage, convention formation, diplôme, facture, attestation présence, certificat de scolarité, paiement, devis).

  • Candidature ou information pédagogique : Vous devez adresser un mail au responsable pédagogique de la formation concernée. Retrouvez l'ensemble de nos formations
  • Inscription : Vous recevrez prochainement un lien pour vous inscrire en ligne si votre candidature est acceptée par l’équipe pédagogique.
  • Retrait de diplômes CU, DU, DIU : Retrait des diplômes - Santé (u-pec.fr) - vous recevez un mail lorsque le diplôme est édité.
  • Retrait des diplômes nationaux : procédure
  • Inscription : vous recevrez prochainement un lien pour vous inscrire en ligne si votre candidature est acceptée par l'équipe pédagogique.
  • Convention de formation : elle vous sera adressée dès réception de votre fiche de renseignement.
  • Facture : Elle sera adressée dès le retour de votre convention de formation signée.
  • Paiement de votre formation (virement, CB ou chèque) : Les informations sont mentionnées sur votre facture.
  • Certificat de scolarité : Il est adressé dès réception du paiement de votre formation.
  • Cristolink : L’identifiant est noté en haut à gauche de votre certificat de scolarité et la procédure est adressée avec le certificat de scolarité.
  • CPF et financement des formations : Aucun de nos CU/DU/DIU n’est éligible au CPF et aucune action DPC n'a été entamée.
  • Financements :  Il appartient à chaque candidat de faire ses propres recherches de financement : entreprises, OPCO…Financer sa formation continue à l'UPEC (u-pec.fr)
  • Les professionnels libéraux https://www.fifpl.fr/ - voici le numéro de notre organisme : 1194P000794 
  • Vous êtes en Master : Le contact est le suivant master2.medecine@u-pec.fr
  • Retrouvez tous nos Masters