• Candidatures / Inscriptions,

Formation médicale continue : Modalités d'inscription

Publié le 13 septembre 2013 Mis à jour le 5 juillet 2021

Vous souhaitez vous inscrire à un certificat, un diplôme universitaire ou inter-universitaire : l'inscription se déroule en 2 étapes.

Étape n°1- La candidature :

Vous devez adresser votre CV et une lettre de motivation par mail au responsable pédagogique de la formation (onglet contact de chaque diplôme). C’est l’équipe pédagogique qui transmettra un avis sur votre candidature (défavorable ou autorisé à s’inscrire).

Étape n°2 - L'inscription à la formation, elle se déroule en 2 temps :

1- Inscription administrative : Le Pôle inscription du DUFMC adressera par mail aux candidats retenus un formulaire en ligne avec des pièces jointes à transmettre (CNI, diplôme…) inscriptions.dufmc@u-pec.fr

2- Financement de la formation : Le Pôle gestion DUFMC adressera par mail aux candidats retenus une fiche de renseignement qui permettra d’établir une convention de formation. La facture sera éditée dès réception de la signature de la convention.

Les DU, DIU, CU et formations courtes ne sont pas éligibles au CPF.

Le certificat de scolarité sera remis si l’inscription administrative est finalisée, la convention signée et la facture réglée.

IMPORTANT : Veillez à respecter la date limite indiquée sur la liste des pièces à fournir jointe au dossier d’inscription. Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette date. Merci de vous assurer que votre dossier est complet avant de le transmettre. Tout dossier incomplet sera retourné.
RAPPEL : l’accès aux cours et aux examens est strictement interdit aux usagers dont le dossier d’inscription est incomplet. Il leur appartient de régulariser leur situation au plus vite afin d’accéder aux cours et supports pédagogiques en ligne.

Capacités de médecine : Pour les modalités de candidature et d'inscription, se référer à la page dédiée.
Master biologie santé et santé : contact pour les candidatures master2.medecine@u-pec.fr