• Taxe d'apprentissage,

Taxe d'apprentissage 2024 : versez votre taxe d'apprentissage à la Faculté de Santé

Publié le 29 avril 2024

La réussite de nos étudiants avec vous !!

taxe d'apprentissage 2024
Date(s)

du 27 mai 2024 au 4 octobre 2024

Lieu(x)
Créteil
La faculté de Santé est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage.

POURQUOI NOUS VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE ?

● Fournir en équipement informatique les étudiants en précarité
● Poursuivre la réalisation de la plateforme d’enseignements par simulation : « Plus jamais la première fois sur le patient »
● Favoriser l’émergence de nouveaux métiers sur l’Est parisien via l’ambitieux campus de Santé Paris-Est. Il assemblera les forces universitaires non seulement médicales et paramédicales mais également des autres composantes du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur (faculté droit, faculté d’économie gestion, écoles d’ingénieurs, ...)
● Installer de nouveaux équipements audiovisuels et numériques
● Acquérir des logiciels et matériels innovants afin d’être au plus près des nouvelles technologies et ainsi faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants
● Développement du campus numérique
● Favoriser les double-cursus Santé-Sciences, Santés-Humanités
● Développement des maisons de santé universitaires - MSU

LES MODALITÉS DE VERSEMENT

Vous souhaitez encourager nos actions ? En 2024, le versement de la taxe d’apprentissage évolue :
  • La déclaration et le paiement du solde de la taxe d'apprentissage (soit 0,09 % de la masse salariale 2023) est effectué par l'employeur auprès de l'Urssaf et de la MSA, via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d'avril 2024.
Le moteur de recherche de Soltéa vous permet de trouver un établissement ou formation en particulier selon plusieurs critères ; raison sociale, siret, localisation, titre ou niveau de diplôme, code RNCP, code UAI...
Pour simplifier vos recherches, nous vous invitons à utiliser ce dernier.

Étape n° 1

Connectez-vous avec vos identifiants Net-Entreprises sur SOLTéA : www.soltea.gouv.fr

Si vous n’avez pas d’identifiants, rapprochez-vous du gestionnaire des déclarations sociales de votre entreprise pour qu’il puisse vous donner un accès.

Étape n°2

Retrouvez-nous sur SOLTéA avec :
Code UAI de la Faculté de Santé UPEC : 0941242P

Étape n°3

Indiquez en % de votre solde la répartition de votre soutien.
Pensez à convertir votre solde de taxe d’apprentissage en pourcentage avant de vous connecter sur la plateforme.

Étape n°4

Validez votre choix.