- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF
Vous êtes ici :
- Accueil FR ›
- Formation initiale ›
- Médecine ›
- DES Médecine Générale
- Formation,
Objectif : des jeunes médecins généralistes compétents et de haut niveau
Publié le 25 février 2010 – Mis à jour le 25 février 2010
L'apprentissage du métier, à travers les stages et la formation à la faculté, a pour objectif de donner aux internes les moyens d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de leur métier. L'ambition de l'équipe enseignante est que la formation permette aux futurs jeunes Médecins Généralistes d'être performants et heureux d'exercer ce métier passionnant et indispensable aux patients comme au système de santé.
Le 3ème cycle de Médecine Générale : une école d'application
Les deux premiers cycles des études médicales apportent à l'étudiant des connaissances indifférenciées dans des domaines très vastes. Le 3ème cycle de Médecine Générale n'est pas conçu comme un lieu supplémentaire d'accumulation de connaissances théoriques évaluées par des examens.
L'enjeu majeur de la formation du DES de Médecine Générale à la faculté de Créteil Paris Val de Marne, est d'acquérir des compétences, en mobilisant l'ensemble des connaissances nécessaires et en les hiérarchisant. L'évaluation a pour but de certifier l'acquisition de ces compétences.
Cette acquisition s'effectue par un apprentissage structuré majoritairement à partir des situations réelles d'exercice, notamment à partir des situations rencontrées en stage.
Le 3ème cycle de Médecine Générale : une école d'application
Les deux premiers cycles des études médicales apportent à l'étudiant des connaissances indifférenciées dans des domaines très vastes. Le 3ème cycle de Médecine Générale n'est pas conçu comme un lieu supplémentaire d'accumulation de connaissances théoriques évaluées par des examens.
L'enjeu majeur de la formation du DES de Médecine Générale à la faculté de Créteil Paris Val de Marne, est d'acquérir des compétences, en mobilisant l'ensemble des connaissances nécessaires et en les hiérarchisant. L'évaluation a pour but de certifier l'acquisition de ces compétences.
Cette acquisition s'effectue par un apprentissage structuré majoritairement à partir des situations réelles d'exercice, notamment à partir des situations rencontrées en stage.
- Télécharger en PDF
-
Partager cette page
- Télécharger en PDF