Le Pr. Pierre WOLKENSTEIN réélu Doyen de la Faculté de Santé

Publié le 13 décembre 2023

Le jeudi 7 décembre 2023, à l'issue du Conseil de Gestion de la Faculté de Santé, les membres ont élu le Professeur Pierre Wolkenstein pour un second mandat à la Direction de la Faculté de Santé, à la majorité absolue des voix du Conseil de Gestion.

élection doyen faculté de santé - 2023
Date(s)

le 13 décembre 2023

Lieu(x)
Créteil

Son décanat précédent a été marqué par l’accomplissement des réformes des études en santé dans le contexte difficile de la crise COVID et par le déploiement d’un territoire universitaire de santé.

La continuité de l’exécutif est donc établie avec un programme dont on peut citer les grandes lignes :

• Une poursuite des réformes des études en santé, de l’universitarisation des professions paramédicales, du virage en santé numérique et en simulation.
  • Une priorité à la recherche avec un soutien majeur par les ressources propres de l’UFR
  • Une politique d’attractivité par l’ouverture d’un bâtiment de recherche biologique, d’une Faculté rénovée à proximité de la gare du Grand Paris.
  • Une promotion de l’être étudiant dans la démocratie participative
  • Une prise en compte des enjeux du développement durable, de l’environnement et de la sobriété énergétique
  • Une poursuite de l’action sur le territoire
  • Une construction transuniversitaire dans le sud parisien pour obtenir la masse critique suffisante dans la compétition scientifique.
  • Une stratégie de retour au plein emploi du personnel administratif avec une qualité de vie au travail et progression des carrières.