Participez à la marche active Calipsso

Publié le 19 août 2024

Samedi 28 septembre 2024, le GHU AP-HP Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor organise la 12e édition de la Marche active CALIPSSO en partenariat avec la Ville de Créteil.

Marche Calipsso - Samedi 28 septembre 2024 à Créteil
Date(s)

le 28 septembre 2024

De 8h à 9h30 : remise des dossards sur place / 10h : Départ de la marche
Inscriptions en ligne ouvertes jusqu'au 25 septembre 2024
Lieu(x)
Base de Loisirs de Créteil - 9 rue Jean Gabin, 94000 Créteil

Objectifs de l'évènement

La marche active Calipsso est une occasion de montrer la mobilisation de tous face au cancer, dans un esprit de convivialité ; un rendez-vous qui réunit soignants, patients, aidants et tous ceux qui souhaitent manifester leur soutien.

Organisée en partenariat avec des institutions publiques et privées, cette marche est animée par la communauté médicale et paramédicale du GHU AP-HP Mondor. Grâce à la générosité de chacun, la marche Calipsso contribue à financer des projets de soins de supports pour les patients.

Programme du samedi 28 septembre

• Retrait des dossards sur place, de 8h à 9h30
  • Départ de la marche à allure libre (5 km autour du lac de Créteil) à 10h
  • Nombreuses animations, stands d'information et de prévention
L'UPEC, partenaire de l'évènement, se mobilise à nouveau pour cette 12e édition.

Les équipes du SCUIO-BAIP, de la Faculté de Santé, et du Campus des métiers et des qualifications d'excellence "Santé, autonomie, bien veillir"  seront notamment présentes pour informer sur l'offre de formation dans le domaine de la santé, animer un stand avec simulateur de vieillissement, et bien entendu, participer à la course !

Les pompom'girls et mascottes de l'UPEC seront également au rendez-vous, rejoignez-nous !

Comment participer ?

Les inscriptions, ouvertes jusqu'au 25 septembre, s'effectuent en ligne (aucune inscription sur place ne pourra être prise en compte).
Chaque participant s'engage à faire un don minimal de 5€ (gratuit pour les mineurs).

S'inscrire