• UE d'ouverture,
  • Scolarité,

Inscriptions aux UE d'Ouverture

Publié le 30 septembre 2024

Les inscriptions aux UE d'ouverture, pour les semestres impairs des 3 niveaux de Licence (S1 - S3 - S5), seront ouvertes du 7 au 11 octobre 2024.

1200x800 - UE d'ouverture
Date(s)

du 7 octobre 2024 au 11 octobre 2024

Les UE d'ouverture (UE pour Unité d'Enseignement) permettent aux étudiantes et aux étudiants de licence de découvrir des champs disciplinaires différents de ceux liés à leur formation, de valoriser leur engagement et d'encourager les pratiques artistiques, sportives ou culturelles.

Au cours de votre licence, vous devrez suivre obligatoirement une à deux UE d'ouverture, réparties sur un à deux des six semestres. Chaque UE d’ouverture confère trois crédits européens (= 3 ECTS).

L'inscription pédagogique aux UE d'ouverture s'effectue uniquement en ligne, du lundi 7 octobre (9h) au vendredi 11 octobre (23h59).

Les 5 étapes à suivre pour vous inscrire

1. Vérifiez à quel semestre vous devez suivre votre UE d'ouverture, selon l'UFR et la mention dont vous dépendez
  2. Faites votre choix parmi les UE d'ouverture proposées : consultez la liste complète, par thème ou UFR et services. Les pictogrammes UE OUVERTURE - Picto S1 UE OUVERTURE - Picto S2 UE OUVERTURE - Picto S3 UE OUVERTURE - Picto S4 UE OUVERTURE - Picto S5 UE OUVERTURE - Picto S6 présents sur chaque page de présentation des UE vous indiquent à quels semestres elles sont accessibles.
  3. Vérifiez la compatibilité avec votre agenda : téléchargez l'emploi du temps des semestres impairs
  4. Lancez l'application dédiée aux inscriptions pédagogiques : ipweb.u-pec.fr
  5. Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe (indiqués lors de l'activation de votre compte numérique étudiant) et procédez à votre inscription.

À noter

• Les UE d’ouverture proposées par le SUAPS débuteront dès la semaine d'inscription, soit le lundi 7 octobre pour les semestres impairs.
  • Les autres enseignements débuteront le lundi 14 octobre pour les semestres impairs (sauf indication contraire sur l'emploi du temps des UE d'Ouverture).

Pour en savoir plus

> Consultez toutes les informations disponibles en ligne (FAQ, localisation des installations sportives, etc.)

> Pour tout complément, adressez votre demande par e-mail à ue.ouverture@u-pec.fr