Institut Universitaire de Kinésithérapie

L'Institut en deux mots

L’enseignement dispensé à l’IUK de Fontainebleau assure une formation de qualité en santé pour exercer le métier de masseur-kinésithérapeute en toute autonomie. Les futurs professionnels apprendront à prévenir, évaluer et mettre en œuvre un traitement pour répondre aux besoins des individus et des populations suite à des blessures, des opérations chirurgicales, des maladies ou après une perte d’autonomie. Le kinésithérapeute agira également sur les capacités physiques, la mobilité et la qualité de vie, en interaction avec d’autres professionnels. La formation sera basée sur le raisonnement clinique et sur les données issues de la recherche pour permettre au professionnel de s’adapter au mieux aux différentes situations rencontrées, quel que soit le mode d’exercice.

Photo Pierre Portero
  • Pierre Portero
    Kinésithérapeute, cadre de santé, professeur des universités
    pierre.portero@u-pec.fr