• Candidatures / Inscriptions,

Diplôme d'Etat d'Infirmier en pratiques avancées : Comment candidater

Publié le 1 mars 2021

Vous pouvez candidater dès à présent !

Date(s)

du 1 mars 2021 au 18 juillet 2021


Jury d'admission 1 : 8 juin 2021 (Pour les dossiers déposés avant le 31 Mai 2021)
Jury d'admission 2 : 20 juillet 2021 (Pour les dossiers déposés entre le 1er Juin et le 18 Juillet 2021)

Les dossiers de candidatures sont étudiés lors d’un des deux Jury. L’admission du candidat est prononcée à l’issue du Jury d’admission.
Lieu(x)
Créteil

Pré-requis :

  • Etre détenteur du Diplôme d’Etat Infirmier obtenu en France ou en Europe
  • 3 ans d’expérience professionnelle à la fonction d’infirmier
  • Avoir validé le DE 1ere année ou des diplômes équivalents

Pour candidater

Pour vous inscrire au diplôme d'Etat d'Infirmier en pratiques avancées vous devez envoyer :
  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • vos diplômes : DE, M1 ou autre diplôme
  • votre projet de stage (document disponible en téléchargement en haut à droite)
  • le choix de votre mention qui sera à spécifier dans votre projet de stage
    • Oncologie et onco-hématologie
    • Polypathologies, maladies chroniques stabilisées
    • Santé mentale et psychiatrie
    • Urgences : Nouveau ! (Géré par Sorbonne Université et sous réserve du décret et de l’accréditation)
Les candidatures sont à déposer sur la plateforme E-candidat avant le 18 Juillet 2021 : https://candidatures.u-pec.fr

Pour information :
  • Rentrée universitaire :
    • Lundi 13 septembre 2021 pour les cours de Remise à niveau
    • Lundi 11 octobre 2021 pour les cours du DE2 IPA
  • Lieux de formation : Créteil (Campus Mondor et l’Echat), Paris (Sorbonne Université, La Pitié Salpétrière)
  • Pour tout contact, merci d’écrire à ipa@u-pec.fr