• Candidatures / Inscriptions,

Licence Santé : Antenne de Sénart/Melun

Publié le 1 juillet 2020

La Faculté de Santé de Créteil accueille depuis la rentrée 2019-2020 des étudiants à Melun. Avec l'antenne de de Sénart, elles accueillent une centaine d'étudiants.

PACES : Antenne de Sénart

du 28 mai 2020 au 22 juillet 2020

Lieu(x)
IUT Sénart-Fontainebleau
Site de Sénart
36-37 rue Georges Charpak
77 567 Lieusaint

Site Melun
Tour Galliéni
49-51, avenue Thiers 77 000 Melun (face à la gare)
Il est demandé aux bacheliers de compléter en ligne un formulaire de recensement.

La capacité d’accueil est de 120 étudiants (primants et redoublants) sur la base du volontariat et de la proximité géographique du site.

Vous souhaitez vous inscrire à l’UPEC et suivre les enseignements de la Licence Santé sur l’antenne de Sénart/Melun pour l’année universitaire 2020-2021, vous devez obligatoirement :

- être affecté.e à l’université Paris-Est Créteil,
- être résident.e à proximité de l’antenne.

La procédure est la suivante :

1- Vous devrez compléter le formulaire de recensement des demandes d’inscription disponible en ligne du 1er au 22 juillet 2020, 12h.
Attention : Aucune demande ne sera prise en compte en dehors de ce formulaire.

2- Seules les demandes des bacheliers affectés à l’université Paris-Est Créteil seront prises en compte.

3- La commission pédagogique se réunira le 23 juillet 2020.

4- À l’issue de la commission pédagogique, une réponse vous sera donnée (positive ou négative) par mail.
Les bacheliers non affectés à l’université Paris-Est Créteil ne recevront pas de courrier.

: Cette affectation sur l’antenne de Sénart/Melun ne vaut pas une inscription administrative (Je m'inscris en ligne). Vous devrez régler vos droits d'inscription et de sécurité sociale pour obtenir votre carte d'étudiant 2020-2021.

Quelques éléments d'information
Les cours magistraux seront dispensés en présentiel sur le site de Créteil uniquement et les cours seront disponibles sur le campus numérique de la faculté : Cristolink
Les enseignements dirigés auront lieu avec les enseignants sur le site de Sénart uniquement.

Présentation du site Sénart :
- 1 amphithéâtre dédié à la Licence Santé
- Salles de travaux dirigés
- Bibliothèque universitaire
- Restaurant universitaire et cafétéria
- Maison des étudiants
- Résidences universitaires

Présentation du site Melun :
- 1 amphithéâtre
- Salles de travaux dirigés