• Santé,

Groupes de discussion pour les étudiants en lien avec la COVID 19

Publié le 16 juillet 2020

L’épidémie de COVID 19 nous a tous touchés, que nous ayons été mobilisés ou pas dans la prise en charge des patients.

du 1 septembre 2020 au 15 septembre 2020

Sous réserve d’ une évolution favorable de l’épidémie permettant l’ouverture des locaux de la faculté et la tenue des activités pédagogiques.
Lieu(x)
Créteil
Pour la rentrée universitaire, il est apparu important de proposer à tous les étudiants de notre faculté, de la 3e à la 6e année, une possibilité de discuter, en petits groupes, de ce qui, en rapport avec la relation médecin malade et les métiers du soin, s’est passé au cours de cette période et d’y réfléchir ensemble. Ceci pour en tirer des enseignements utiles et aussi pour soutenir chacune et chacun face aux difficultés et aux questions que cela a pu susciter.
Sur le plan pratique, ces groupes rassemblant les étudiants volontaires pour y participer (au maximum 10 étudiants par groupe) vont se retrouver pour 3 séances de 2 heures chacune, à une semaine d’intervalle, courant septembre et octobre et seront animés par deux enseignants.
Dans ces groupes, chacun pourra parler comme il l’entend de situations qu’elle ou qu’il a vécues et aussi des sentiments et pensées que cette crise sanitaire a suscités à partir de la place qui était la sienne, qu’il ou elle ait été engagé.e ou pas dans les services d’aides ou hospitaliers.

N’hésitez pas à vous inscrire dans ces groupes, nous vous y attendons nombreux.

Les inscriptions seront ouvertes du 1er au 15 septembre par le biais d'un formulaire en ligne :
  • Inscription DFGSM3
  • Inscription DFASM1
  • Inscription DFASM2
  • Inscription DFASM3

Nous vous souhaitons un bel été.
L’équipe d’enseignant animant les groupes étudiants de rentrée.