• Enseignement supérieur,
  • Orientation,

[REPORTÉ EN MARS 2021] Participez à l'Envie de savoirs : Santé, Social et Sport

Publié le 19 octobre 2020

Afin d’accompagner la réforme des études de santé, l’UPEC organise le 4 novembre 2020, une conférence "Envie de savoirs" sur les études de la santé, du social et du sport.

Conférences Envie de Savoirs

le 4 novembre 2020

Lieu(x)
Distanciel
(le lien d’accès à l’évènement sera communiqué lors de la confirmation de votre inscription).
Afin de renforcer l’accompagnement des lycéens dans leur choix d’orientation à l’UPEC et de favoriser la réussite en licence, le SCUIO-BAIP et la Faculté de santé proposent aux élèves de terminale une "Envie de Savoirs Santé, Social et Sport". Ce dispositif d’information et d’orientation permettra de :

• Présenter les chemins d’accès aux études de santé
  • Informer les lycéens sur les attendus, les contenus et les débouchés des licences
  • Mettre en relation des lycéens et des étudiants
En amont du 4 novembre, les participants pourront prendre connaissance des supports d’information sur les formations de la santé, du social et du sport.
Le jour J, les responsables de la licence Santé présenteront brièvement les licences avec option santé proposées à l’UPEC. Les participants pourront alors leur poser les questions qu’ils auront préparé à l’avance.
Les participants pourront aussi échanger avec des étudiants ambassadeurs pendant un temps dédié.

PROGRAMME :

10h - 10h15 : Introduction – SCUIO-BAIP
10h15 -11h15 : Les licences avec accès santé à l’UPEC – Responsables pédagogiques de la licence santé
11h15-12h : Témoignages et échanges avec les étudiants

MODALITES INSCRIPTION :

L’inscription à l’Envie de savoirs Santé, Social et Sport est réservée uniquement aux élèves de Terminale.

Contact : envie-de-savoirs@u-pec.fr
Contact :