• Enseignement supérieur,
  • Orientation,

Participez à l'Envie de savoirs : Santé, Social et Sport

Publié le 12 février 2021

Afin d’accompagner la réforme des études de santé, l’UPEC organise le 27 mars 2021, une conférence "Envie de savoirs" sur les études de la santé, du social et du sport.

Conférences Envie de Savoirs

le 27 mars 2021

10h - 15h30
Lieu(x)
Distanciel
(le lien d’accès à l’évènement sera communiqué lors de la confirmation de votre inscription).
Afin de renforcer l’accompagnement des lycéens dans leur choix d’orientation à l’UPEC et de favoriser la réussite en licence, le SCUIO-BAIP et la Faculté de santé proposent aux élèves de terminale une "Envie de Savoirs Santé, Social et Sport". Ce dispositif d’information et d’orientation permettra de :

• Présenter les chemins d’accès aux études de santé
  • Informer les lycéens sur les attendus, les contenus et les débouchés des licences
  • Mettre en relation des lycéens et des étudiants

PROGRAMME :

10h à 11h30 : Présentation des formations médicales et paramédicales
11h30 à 13h : Présentation des formations du social, de l'éducation et du sport
14h à 15h30 : Echanges et témoignages étudiants

MODALITES INSCRIPTION :

L’inscription à l’Envie de savoirs Santé, Social et Sport est réservée uniquement aux élèves de Première et Terminale.
> S'inscrire

Contact : envie-de-savoirs@u-pec.fr