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Inscriptions et réinscriptions 2020-2021
Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2020-2021 s'effectuent en ligne et à distance (par voie postale ou par mail) du 7 juillet au 31 août. Les inscriptions en présentiel débuteront le 1er septembre 2020.
du 7 juillet 2020 au 30 octobre 2020
L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN BREF
C'est le moment où vous payez vos droits d'inscription.L'inscription administrative est indispensable pour :








LES PUBLICS CONCERNÉS
INSCRIPTION : • tous les candidats s'inscrivant pour la première fois à l'UPEC
• les anciens étudiants de l'UPEC non-inscrits en 2019-2020
> Consulter les modalités et calendriers d'inscription
RÉINSCRIPTION :
• tous les étudiants inscrits à l'UPEC en 2019-2020
> Consulter les modalités et calendriers de réinscription
L'inscription en ligne par étapes
- Étape 1 : je souscris à la contribution "Vie étudiante et de campus"
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Je souscris en ligne à partir du 4 mai 2020
Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter mon inscription à l'UPEC !
Depuis la rentrée 2018, et en application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE) du 8 mars 2018, les étudiants doivent obligatoirement s’acquitter d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro spécial, nécessaire pour débuter votre inscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC - Étape 2 : Je m'inscris en ligne (selon mon profil)
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Une fois mon inscription en ligne terminée, je pense à consulter mes mails (et mes SPAMS).
Je dois recevoir deux mails :
> la confirmation de mon inscription administrative avec les pièces justificatives à télécharger
> la procédure à suivre pour créer mon compte numérique - Étape 3 : Je crée et je sécurise mon compte numérique UPEC
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Je crée mon mot de passe pour accéder aux services numériques de l'UPEC
- Étape 4 : Je dépose mes pièces justificatives
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Je dépose mes pièces justificatives en ligne via l'application E-Campus
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...). - Étape 5 : Je suis inscrit
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Le Service des inscriptions (SIOE) valide mon inscription. Je reçois mes certificats de scolarité et ma carte d'étudiant par voie postale à l'adresse indiquée lors de mon inscription.
Tutoriel "l'inscription administrative à l'UPEC"
Affiliation à la Sécurité Sociale Etudiante
Tous les étudiants sont affiliés automatiquement à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Pour plus d'informations, connectez-vous à AMELI.Les étudiants internationaux (hors Union Européenne) arrivant en France doivent impérativement se connecter en ligne avant la fin des 3 mois de présence sur le territoire français : https://etudiant-etranger.ameli.fr/ > Plus d'infos sur la sécurité sociale et les mutuelles
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